isabelle_jordan_divorce_conflits_familiaux.jpg

Pourquoi je suis devenue médiateur familial et coach de couple?

Après la première « révolution » des années 60, qui a bouleversé l’ordre des couples, je crois que nous sommes en train de vivre une seconde révolution, avec l’utilisation généralisée des réseaux sociaux. Après l’idéal de liberté, nous sommes dans un idéal de « disponibilité ». Résultat ? Il n’a jamais été aussi difficile de construire une relation de couple durable et émotionnellement sécurisante. Et pourtant ? Des couples se forment, des enfants naissent. Souvent au prix de grandes souffrances, que chacun transporte dans sa vie quotidienne, familiale et professionnelle. Le sujet du couple me parait donc aujourd’hui être au coeur du bien-être ou du mal-être de notre société. Je voudrais être pour vous la personne qui peut “soigner la relation”, aider à la renforcer lorsque c’est possible, ou adoucir la chute lorsque cette relation est en “fin de vie”.


Ma formation (DEMF et CECCOF)

Médiation Familiale ou Coaching de couple, je suis formée et diplômée (Diplôme d’Etat de Médiateur Familial - IFOMENE et Formation à la Thérapie de couple Systémique auprès de Bernard Prieur, ex CECCOF) pour vous offrir une approche globale et adaptée. Dans le cadre conjugal ou familial, je propose des séances et un espace où l’échange et le dialogue permettent de résoudre les blocages et les désaccords. Je suis assermentée et inscrite à la Cours d’Appel de Paris (Janvier 2024).

Avant d’exercer la Médiation Familiale et le coaching de couple, j’ai travaillé trente ans en entreprise. Je suis aussi diplômée d’HEC.

 

Problématiques

Médiation Familiale (judiciaire ou volontaire)

Préparation au mariage

Préparation au divorce ou à une séparation

Questions de patrimoine au sein du couple

Famille recomposée- Remariage

Paternité non consentie, grossesse non désirée

Désir de parentalité

Maladie au sein du couple

Deuil conjugal ou familial

Conflits intra-familiaux lors d’une succession

 

Vivre avec quelqu’un est un désir universel. Ce n’est pas si facile. Nous nous demandons parfois si “c’est la bonne personne” ? Un maître indien a écrit un jour que les cinq critères suivants étaient de bons guides.

Swamidji Prajnanpad

 

Considérer l’autre comme son meilleur ami.

Avoir une bonne communication.

Avoir totalement confiance en l’autre.

Vouloir profondément le bien de l’autre, parfois avant le sien propre.

Être de même nature.